« Délices et Gourmandises »

« Délices et Gourmandises »

Le projet est commun à l’ensemble des centres de la communauté de communes du pays de Luxeuil. A l’origine l’idée a été proposée par deux ados de Sainte Marie en Chanois, élèves en bac pro cuisine au Lycée Lumière. Dans le cadre des projets jeunes de la CAF, Alexia et Louann ont été défendre leurs idées devant un jury. Ce projet rejoint celui de l’accueil de loisirs de Luxeuil, visant à renforcer les liens familles, habitants, acteurs dans le cadre de la politique de la communauté de communes du pays de Luxeuil.

Commencer avant le confinement, il a été adapté afin de respecter les gestes barrières. Initialement, une rencontre inter-centres avec l’ensemble des associations du quartier du Messier était prévue sous la forme d’une dégustation de mignardises. Cela n’étant pas possible, chaque accueil de loisirs développe avec les enfants leur propre atelier dégustation.

Durant le confinement, le projet ne s’est pas arrêté, un groupe Facebook « Délices et Gourmandises » a été crée afin de garder le lien avec les enfants et leurs familles ( partage de recettes, vidéos, photos…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *