Fresque murale, périscolaire de Colombier

Le projet complet ici

Déroulement du projet:

 

Avant de commencer à travailler sur la fresque, nous avons travaillé avec les enfants sur la notion de respect, droit et devoir à travers différents ateliers : réalisation d’un film sous forme de sketchs sur les droits de l’enfant, réalisation d’affiches…

Après ce travail, le peintre est venu rencontrer les élèves de CE2, CM1 et CM2 dans la classe un mercredi matin afin de leur expliquer la manière dont ils allaient procéder. Les enfants ont travaillé par groupe de 3 – 4 pour produire une « bulle de dessin » représentant ce qu’était pour eux une des notions de « respect, politesse, fair-play et solidarité ». Ce travail pendant le temps scolaire nous a permis d’impliquer l’école dans notre projet.

Le travail s’est poursuivi le lendemain dans le cadre du périscolaire avec la création d’un dessin par groupe portant sur une des valeurs, puis a commencé le travail avec le peintre sur le mur.

c1 c2 c3 c4 c5 c6 c7