La route de la trottinette

La route de la trottinette

4 étapes en Haute-Saône

La route de la trottinette fut un évènement majeur sur 4 mercredis au niveau des accueils périscolaires des Francas.

Elle s’est déroulée dans plusieurs villes de la Haute-Comté et du pays de Luxeuil : Bouligney, Jasney, Conflans sur Lanterne et Froideconche.

L’ambition au-delà de l’aspect sportif était de transmettre des valeurs essentielles aux enfants telles que : le respect d’autrui, l’engagement, la solidarité.

Ce mini tour travaillé par les animateurs Francas sur le principe du tour de France avec un classement par étape, remise du maillot jaune et bouquets de fleurs fut très disputé par les participants. Chacun prenant très au sérieux les épreuves telles que : le contre la montre, la course de côte et épreuve de vitesse.

Pour tous les participants se fut une véritable guerre des nerfs sur les étapes du mercredi.

Une manifestation qui a marché comme sur des roulettes grâce à l’aide des communes traversées tant pour la sécurité qu’à l’accueil. Mais aussi avec la complicité des directeurs, animateurs et parents venus encourager les coureurs.

L’ensemble des coupes et des médailles fut remis à chaque étape par les élus et parents présents lors des manifestations.

C’est avec le soutien de la C.A.F de Haute-Saône dans un projet de « vivre ensemble » que cette manifestation a permis à des jeunes (filles et garçons) de démontrer leurs talents de compétiteurs.

Cette première expérience devrait se développer l’an prochain à l’ensemble du département.

img_2263

Classement général:

 

NOM PRENOM PTS CLASSEMENT GÉNÉRAL
BILLEREY Mathias 7 1
DUPRE Léo 7 1
MARIE Emilie 11 2
MARQUET Pierre-Alix 16 3
CHEVALIER Lucas 20 4
FERREIRA Noa 23 5
CLAUDEL Jade 29 6
KOHLER Kévin 30 7
DIRAND Kilyan 31 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *