Portail famille

Enfance

 

COMPTE FAMILLE

Afin d'accéder à notre service, veuillez vous identifier. 

Portail famille

Enfance

 

COMPTE FAMILLE

Afin d'accéder à notre service, veuillez vous identifier. 

Projet Francas 2015 – 2020

Pendant le confinement, les projets continuent….

Pendant le confinement, les projets continuent….

Un bel exemple à Sainte Marie en Chanois, où, malgré le confinement, les liens avec les parents et les enfants ne sont pas rompus. 

A l’initiative du projet « Délices et Gourmandises », Isabelle Sonet et son équipe continuent, par l’intermédiaire d’un groupe Facebook, de partager les recettes avec les familles. 

Le projet « Délices et Gourmandises » a pour finalité, la réalisation d’une soirée d’échanges culinaires sur le quartier Messier de Luxeuil-les-Bains. Mais l’action sera surtout l’occasion pour les familles qui ne fréquentent pas les accueils de loisirs de venir découvrir ce qu’il s’y fait. En effet, l’ensemble des associations d’éducation populaire sera présent lors de cette soirée qui se veut avant tout un moment de partage et d’échange. 

Soutenu financièrement par la CCPLux, le projet a également fait l’objet d’une demande de financement à la CAF dans le cadre des appels à projets « Projet Jeune, Nouveau Run ». Car si le thème de la cuisine y est si bien représenté, c’est que 3 adolescentes de la section cuisine du Lycée Lumière de Luxeuil ont frappé à la porte du centre pour pouvoir partager leur passion avec les plus jeunes. Afin de pouvoir le réaliser, elles ont constitué un dossier qui a été présenté devant un jury de la CAF de Haute-Saône. 

« Délices et Gourmandises » devaient se dérouler début juin, la crise du COVID-19 étant passée par là, nous envisageons un report pour le mois d’octobre. En attendant, nos petits cuisiniers en herbe s’entrainent…à la maison.  

Le club ados de Lure n’est pas en reste: Mourad et Céline publient régulièrement « quelques jeux, occupations, informations et méthodes d’apprentissage » sur la page Facebook de l’espace jeunes. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *