Semaine du goût

Semaine du goût

A l’occasion de la semaine du goût, plusieurs actions se sont déroulées dans les accueils de Loisirs du département:

« Sois fou, mange de tout »:

Mercredi 11 octobre, une cinquantaine d’enfants provenant de 8 accueils de loisirs du département se sont retrouvés lors d’une soirée de dégustation culinaire. Chaque centre avaient préparé des mignardise selon différents thèmes choisis par les enfants: La Grèce, la Corse, le fromage, la cuisine de nos campagnes, les couleurs, boules billes bulles, food trucks, les crêpes…

Après avoir été accueilli par Monsieur le Maire de Conflans et Stéphanie Chollet, les enfants ont pu déguster les mignardises salées, puis sucrées tout en musique. La soirée s’est fini vers 20h30 où chacun à regagné sa famille.

Merci aux enfants ayant participé à la confection du repas, aux équipes d’animateurs pour leur investissement et à Monsieur le Maire pour son accueil.

Toutes les photos ici

« Opération p’tit dèj à Bouligney »

Pour marquer la semaine du goût, le périscolaire et l’école ont mené une animation conjointe autour de l’équilibre alimentaire du petit déjeuner.

Mardi 10 octobre 2017, les élèves de grande section et de CP ont été accueillis autour d’un petit déjeuner équilibré, quand au plus grands (CE et CM), la découverte de nouveaux produits les attendaient le vendredi 13 octobre.

Ces animations ont ravi petits et grands, enfants, enseignants et animateurs.

Plus de photos ici

 

« Sortie à la pizzéria de St loup sur Semouse « 

Le vendredi 6 octobre,une quinzaine d’enfants du pôle éducatif de Bouligney se sont rendus à la pizzéria de St Loup sur Semouse pour une soirée conviviale où ils ont préparé avec le chef cuisinier leur propre pizza.

Beaucoup de succès pour cette soirée conviviale, tant du côté des enfants, des adultes et  du pizzaïolo qui a partagé le temps d’une soirée son métier de restaurateur.

Toutes les photos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *