Portail famille

Enfance

 

COMPTE FAMILLE

Afin d'accéder à notre service, veuillez vous identifier. 

Portail famille

Enfance

 

COMPTE FAMILLE

Afin d'accéder à notre service, veuillez vous identifier. 

Projet Francas 2015 – 2020

#Trouve mon galet

« Trouve mon galet », la chasse aux trésors phénomène des réseaux sociaux

Venu d’outre Manche, le phénomène « Trouve mon galet » a atteint la France en 2018 et la Haute-Saône en 2019.

Le principe est simple : on dessine sur des galets, puis on les cache où l’on veut, et sur le groupe Facebook dédié ici, on indique avec une photo et un indice le lieu où le galet est caché . En générale le galet est retrouvé rapidement. Une fois trouvé, le but est ensuite de faire se déplacer le galet dessiné en allant le déposer dans un autre lieu : « au pied d’une statue, sur le parking d’un magasin, sous un banc, dans un parc, peu importe. »

Hélène Petitjean, directrice de l’accueil de loisirs de St Sauveur en a repris l’idée à l’occasion des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE). Si vous trouvez un de ses galets, n’hésitez pas à la contacter et à envoyer vos photos à l’adresse mail suivante:flashemongalet@francas70.fr

Pour plus de renseignement, cliquez ici

Ce sont 86 galets peints par les petites mains du centre qui ont été réalisés avec en bonus un Flash code personnalisé. Ces galets vont bientôt retrouver la nature et entamer une balade à travers les régions. Nous espérons vous donnez régulièrement des nouvelles de cette aventure à travers cette page, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous en trouvez-un, cela permettra de suivre le voyage du galet et de sensibiliser un maximum d’enfant à la CIDE.

Alors ouvrez l’œil désormais, et si vous tombez sur l’un de ses galets au hasard de l’une de vos balades, vous saurez ce qu’il vous reste à faire.