Concours « Ligue des Droits de l’Homme 2021 » à Danjoutin

Concours « Ligue des Droits de l’Homme 2021 » à Danjoutin

L’accueil de loisirs de Danjoutin a participé au concours « Ligue des Droits de l’Homme 2021 » dont la thématique cette année était : « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants » (d’après un proverbe africain cité par Antoine Saint Exupéry dans Terre des Hommes).

Les enfants ont déposés 3 œuvres différentes :
* Sauvons la Terre : Un court métrage de 5 minutes réalisé avec des enfants âgés de 3 à 5 ans qui mettent tout en œuvre pour alerter sur la souffrance de la terre et la sauver.
* Roule « vert » un monde meilleur : Une œuvre réalisée à partir d’objets recyclés qui représente la planète à travers les yeux d’enfants âgés de 6 à 11 ans.
* La vie et les larmes : Une œuvre réalisée à base d’objets de récupération par des enfants âgés de 6 à 11 ans qui représente un arbre surplombé par le soleil représentant à la fois la pollution de la planète et la vie qu’elle porte en elle.  

Après délibération, c’est avec un grand plaisir que nous avons découvert que nos 3 œuvres ont été primées et participeront au concours national à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *