« Agis pour tes droits »

Résultats finale départementale 2015
Concours d’affiches
« AGIS POUR TES DROITS »
Affiches sélectionnées pour la Finale Nationale à Grenoble

Cette manifestation a été créée il y a vingt ans par les Francas de Seine Saint Denis dans le but d’informer les Enfants et les Adolescents sur l’exercice de la citoyenneté. A l’instar de nombreuses associations Départementales, les FRANCAS de Haute-Saône, ont (depuis 7 ans) décidés de relayer cette manifestation auprès de toutes les structures accueillant de Enfants et des  Jeunes(Centres de Loisirs, écoles, Collèges etc….).
Cette année 23 structures ont participé à l’élaboration de 48 affiches (3 écoles, 1 Collège et 19 Accueils de Loisirs ) réalisées par 375 Enfants et Adolescents.

Lors de cette exposition au siège de la Communauté de Communes du Pays de Lure, un jury départemental a retenu 5 affiches parmi les 48 présentées, les affiches sélectionnées seront ensuite envoyées auprès d’un jury National.
En 2014 le Concours d’Affiches « Agis pour tes Droits a vue la participation de 7 Pays, de 25 800 Jeunes de 68 associations départementales, 5350 affiches ont été produites. Le jury national a retenu 127 affiches lauréates ( dont 1 de la Haute-Saône).

1

Affiche réalisée par les Enfants de l’Accueil Périscolaire d’Echenans sous Mont Vaudois

2

Affiche réalisée par les Enfants du CLAE de Saint Valère à Port sur Saône

3

Affiche réalisée par les Enfants de l’accueil de Loisirs d’Aillevillers

4

Affiche réalisée par les Enfants de l’accueil de Loisirs de Vauvillers

5

Affiche réalisée par les Enfants du Centre de Loisirs de Conflandey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *