Journée sensibilisation au handicap à Danjoutin

Journée sensibilisation au handicap à Danjoutin

Un groupe de 13 enfants âgés de 9 à 12 ans de l’accueil de loisirs de Danjoutin a été invité à une journée de sensibilisation au handicap le mercredi 10 Mars 2021 à la Maison Familial et Rurale de Mandeure.
L’objectif de cette journée était de sensibiliser les enfants aux différents handicaps en leur permettant de comprendre les gestes quotidiens, leurs rythmes de vie ainsi que les difficultés rencontrées. Mais aussi d’expérimenter les loisirs et les jeux sportifs pouvant être pratiqués par les personnes en situation de handicap.

Les différents handicaps qui ont été présentés aux enfants sont : le handicap moteur, le handicap intellectuel, le handicap auditif et visuel, les troubles envahissants du développement et l’autisme et le handicap psychique.

Cette journée a été présentée sous forme de 12 ateliers de sensibilisation au handicap avec des stands ludiques et pédagogiques en mettant les enfants en situation de handicap.
Les enfants ont pu découvrir différents ateliers : Zumba Gold, Tir à la carabine auditive et visuelle, Parcours et Basket fauteuil, Parcours mal voyant/non voyant, Tchook-Ball, et le Langage des signes.

Cette journée de découverte a été très enrichissante pour les enfants. En effet, ils ont aimé participer aux activités surtout sportives. Ravis de cette journée, ils avaient encore une multitude de questions à poser.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *