« Actus du moment »

Accueil de loisirs – Delle
Octobre Rose – Octobre 2021

Pour la seconde année consécutive les enfants du périscolaire des écoles Louise Michel primaire et maternelle ont participé à l’action octobre rose avec la réalisation d’un gros nœud rose fabriqué tout en tulle rose généreusement donné par des parents ainsi qu’une envolée de papillons fait en morceaux de draps récupérer de part et d’autres. Les enfants ont réalisé ce projet sur plusieurs lundis depuis la rentrée de septembre en découpant eux même les carrés de draps pour la conception des papillons et ils ont également réalisés plusieurs petits nœuds rose en tulle.

Accueil de loisirs – Luxeuil les Bains
Fête de la fraternité – Octobre 2021

La 6e édition de la Fête de la Fraternité s’est déroulée le samedi 9 octobre à l’école du Bois de la Dame, au quartier Messier de Luxeuil les Bains.
Parmi les nombreuses associations présentes, les Francas de Haute-Saône, représentés par Jerome Esturgie, directeur du multi-sites de Luxeuil les Bains, Elodie, animatrice au Bois de la Dame et Céline, membre du CA des Francas ont tenu un stand dans l’espace enfance/famille avec jeux en bois et jeux de coopération.
Petits et grands ont ainsi pu profiter d’un moment convivial et ludique.

Accueil de loisirs – Frahier
« Voyage de Mr le loup » – Septembre / Octobre 2021

Accueil de loisirs – Colombier
« Atelier Forge » – Septembre / Octobre 2021

Les enfants de l’accueil de loisirs de Colombier, se sont rendus à la Forge de Mr Gérard DECHAMBENOIT pour découvrir le métier de forgeron, les différents outils utilisés et s’essayer à la pratique de la ferronnerie. Plusieurs séances auront lieu pour que les enfants puissent réaliser un objet.

Accueil de loisirs – Breuches et Saint Sauveur
« Sensibilisation au tri des déchets » – Septembre 2021

Monsieur Jerôme Grandgirard, ambassadeur du tri de la Communauté Communes du Pays de Luxeuil les Bains, intervient sur les accueils de loisirs pour sensibiliser les enfants sur le tri de déchets.
Il est intervenu à Saint Sauveur le jeudi 09 septembre sur le temps du soir et à Breuches le lundi 13 septembre. Il animera d’autres ateliers prochainement sur les centres de Froideconche et Luxeuil les Bains.
Les enfants sont donc prêts à appliquer les consignes de tri pour cette nouvelle année scolaire.