« Actus du moment »

Accueil de loisirs Froideconche – Été 2020

Le thème choisi pour les vacances était « un jour, un objet ». Le thème a été décliné de diverses façons avec le plus d’humour possible. De multiples sorties, notamment à la ferme du Paquis, mais également randos VTT, journées à thème et la dernière journée de centre, journée à la Planche des Belles Filles, au programme : tubbing, accrobranches et randos.


Accueil de loisirs Lure Mortard – Été 2020

Pendant les vacances d’été, les enfants ont pu se divertir sur deux thèmes :  » Le tour de France » et « Les supers-héros ». Au programme, activités manuelles en tous genres mais également sortie Kayak à la base de la Saline.

Accueil de loisirs Villersexel – Été 2020

Les enfants ont pu découvrir des activités en lien avec le thème du « cinéma ». Durant la période ils ont réalisé des  » stop-motion » avec les animatrices.

Accueil de loisirs Lyoffans – Été 2020

Pendant les vacances d’été, les enfants ont pu bénéficier d’une multitude d’activités. Au programme « Animation Tour de France » avec la réalisation de tee-shirts pour le Tour de France qui seront exposés dans les rues de Lure pour le passage du Tour de France en septembre. « Animation Web Radio » : initiation à la web radio avec apprentissage et utilisation du matériel (micros, casques…) et enregistrement d’une émission traitant de sujets choisis par les enfants. Mais également différentes sorties : la visite du centre équestre , une sortie en forêt avec animation nature « Les ballades d’hier et d’aujourd’hui ». Une sortie « Escape game » à la ferme pédagogique de Saint Bresson.

Club Ados Lure – Été 2020

Le thème « TOUS DEHORS » a rythmé le club ados de Lure durant le mois de Juillet. Au programme : sorties sportives et culturelles (cascade du hérisson, accrobranche, laser game, ludolac, aquatik parc…), repas collectif…. c’est dans une superbe ambiance que les jeunes, malgré les conditions sanitaires, ont découvert le territoire. Tout le mois a également été rythmé par le challenge PINOT et ce, pour accueillir le tour de France en septembre !