Promeneur du Net 70

Mercredi 17 janvier 2018 a eu lieu le lancement officiel des « Promeneurs du net » de Haute-Saône à la salle des fêtes de Nodans les Vesoul en présence du conseil d’administration de la CAF, de Stéphanie Chollet (Directrice Territorial) et de Thierry Dauvergne (coordinateur associatif).

Trois promeneurs du net issus des Francas de Haute-Saône étaient présents: Coin Orlane, Bonnet Sébastien et Frédéric Duhamel.
Ils seront chargés avec 11 autres personnes issus d’autres associations de mettre en place une présence éducative sur le net.

« Le Promeneur écoute, informe, accompagne, conseille et prévient. Et pour mieux accomplir sa mission, il entre en contact et crée des liens avec les jeunes sur les réseaux sociaux. Son but n’est jamais la surveillance, mais bien l’accompagnement des jeunes et la recherche de réponses à leurs interrogations. De la simple information à donner, au projet complet à soutenir, de la prise en charge de difficultés, à la détection d’une situation préoccupante, le Promeneur est un  professionnel présent sur un territoire digital très vaste et peu encadré. Il communique et interagit via les blogs, les tchats, les forums. En dialoguant avec chacun, le Promeneur renforce le lien social et cultive un esprit critique face à l’information et à l’image. 

Le Promeneur du Net entend poursuivre en ligne, dans la « rue numérique », son travail réalisé sur le terrain et offre une présence éducative là où l’encadrement adulte fait encore trop défaut. »

Site promeneur du net 70 : www.pdn70.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *