Nos séjours labélisés par l’Etat « Colos Apprenantes »

Nos séjours labélisés par l’Etat « Colos Apprenantes »

L’ensemble de nos séjours de 5 jours ont été labélisés « Colos Apprenantes ». Les « Colos apprenantes » s’inscrivent dans l’opération « Vacances apprenantes » qui a pour objectif de répondre au besoin d’expériences collectives et de remobilisation des savoirs après les périodes de confinement qu’a connu notre pays.

Les « Colos apprenantes », qu’est-ce que c’est ?

Les « Colos apprenantes » sont proposées par les organisateurs de colonies de vacances : association d’éducation populaire, collectivité territoriale, structures privées, comité d’entreprise. Elles bénéficient d’un label délivré par l’État et proposent des formules associant renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport et du développement durable. Elles offrent la possibilité aux enfants et aux jeunes de renforcer savoirs et compétences dans un cadre ludique et de préparer ainsi dans de bonnes conditions la rentrée prochaine. Les publics bénéficiaires de ce dispositif sont : 
– enfants et jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville en priorité mais aussi zones rurales,
– enfants issus de familles isolées, monoparentales ou en situation socio-économique difficile,
– enfants en situation de handicap,
– enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire,
– enfant ayant décroché de l’enseignement à distance faute d’équipement Internet,
– mineurs accompagnés par la protection de l’enfance

Pour tout autre situation, prenez contact avec nous pour connaitre les conditions vous permettant de bénéficier d’aides à la prise en charge du coût du départ en séjour de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *